redaction Enseignements Jun 29

À Contre Courant

Un jour un pasteur âgé, très connu entra dans le magasin avec un air frustré et inquiet. Quelqu'un avait volé sa mallette qui contenait sa Bible et tous ses dossiers...

La vie d'un chrétien est un bouleversement car nous sommes tous appelés à « être conformes à l'image de Christ ». Cela commence lorsque nous naissons de nouveau et ne s'arrête qu'au jour où nous mourons et rencontrons le Seigneur. Cependant, beaucoup de croyants ne réalisent pas, ou ne peuvent accepter la manière dont les changements s'opèrent.

En tant que jeune pasteur fraîchement sorti de l'école biblique, j'ai pris un travail à temps partiel dans une librairie chrétienne afin d'aider un ami qui était en arrêt maladie. Un jour un pasteur âgé, très connu entra dans le magasin avec un air frustré et inquiet. Quelqu'un avait volé sa mallette qui contenait sa Bible et tous ses dossiers représentant des années d'études ainsi que toutes ses notes. Il était hors de lui !

Avec appréhension et dans l'arrogance de ma jeunesse je lui ai dit que cela était peut être permis par le Seigneur parce qu'il était temps pour lui d'être rafraichi et renouvelé ! Comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a pas été très bien perçu de sa part. Mais la vérité dans cette situation est que souvent le Seigneur orchestre des événements qui exposent notre coeur et notre nature impie, afin que nous voyions notre état de coeur et que nous nous repentions quand nécessaire c'est la première étape dans le processus de transformation.

Etant un fervent pêcheur, je me suis documenté sur le saumon d'Atlantique. Ces poissons se dirigent vers l'Océan après avoir frayé dans les courants d'eau douce et être passés par différentes étapes de croissance. Leur métabolisme doit complètement se modifier pour s'adapter à l'eau salée de l'Océan. Ils passent alors entre 3 à 5 ans dans l'Océan et retournent ensuite dans leur rivière d'origine pour frayer, c'est leur cycle de reproduction. Une fois de plus, leur métabolisme doit se modifier pour s'adapter à l'eau douce. Pendant ce voyage, ils ne mangent pas et doivent rester dans le courant principal pour emmagasiner un maximum d'oxygène ce qui leur fournit de l'énergie pour continuer. S'ils s'épuisent et s'écartent du courant pour un endroit plus calme, les conséquences sont désastreuses car leur chair commence à se détériorer. C'est un incroyable procédé qui ne peut avoir qu'une origine divine !

En tant que Chrétien, vous avez un chemin similaire défini par le Seigneur dans votre vie. Il permet des épreuves et vous conduit sur un chemin qui vous rendra semblable à son image si vous l'acceptez. Nous ne devons pas nous retirer de ce que le Seigneur va placer devant nous. Il sait ce dont nous avons besoin ; c'est pourquoi l'Apôtre Paul a écrit : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ».

C'est incroyable de marcher avec cette acceptation dans votre coeur que le Seigneur est celui qui travaille en vous. Ce n'est pas le problème ou la personne qui est la cause mais voyez-les plutôt comme un instrument divin de Dieu pour travailler dans votre vie selon Son bon dessein. Ce que le Seigneur a préparé pour vous ne peut être comparé avec quelqu'un d'autre. Il a un chemin spécial sur lequel vous devez marcher et il vous donnera toute la grâce et la force nécessaires pour vous aider à le supporter.




Voir aussi tous les articles rédigés Accéder à la page

à propos de l'auteur :
Miki Hardy le 29 juin 2019 à 14h18

Commentaires

soyez le premier ou la première à réagir sur ce post. Pour réagir, Connectez-vous